Logo Lheureux
Retour à l'accueil Retour à l'accueil Contact Ajouter aux favoris
Newsletter 
 Inscription

Machines d'occasion 
 Nos occasions

Concasseurs mobiles 
 Concasseurs mobiles à mâchoires
 Concasseurs mobiles à percussion
 Concasseurs mobiles giratoire
 Axe vertical

Sauterelles 
 Cribleuses mobiles
 Scalpeurs mobiles
 Convoyeurs
 Trommels

Lavage 
 Cribles sous eau
 Roues de lavage
 Débourbeurs
 Cyclones

Convoyeurs pour l'industrie 
 convoyeurs NEWLAND
 convoyeurs OWENS

Espace client 

 Accueil   Historique   Recrutement 

Historique

La société Lheureux fut fondée en 1969 par Charles Lheureux et Jean Guibout avec pour objectif la représentation de matériels pour la Mine et les Travaux Souterrains.

 

L’activité minière décroissant régulièrement, une évolution naturelle vers le monde des Carrières et Sablières s’est dessinée.

 

C’est en 1974 que la première sauterelle cribleuse Finlay est importée en France marquant les débuts du négoce pour Lheureux et d’une exclusivité territoriale qui perdure toujours.

 

Au début des années 1980, Laurence, Hervé et Pascal Lheureux rejoignent tour à tour l’entreprise familiale après avoir fait leurs armes dans d’autres secteurs. D’autres partenariats sont trouvés avec des constructeurs reconnus tels Tesab, REV, Pegson et Hercules et le chiffre d’affaire croît rapidement.

 

En 1995, la création de Flint Services répond à une demande accrue dans le domaine de la location et de la prestation de services. L’atelier du Pas de Calais, qui assure outre le stockage des pièces détachées, la remise en état des matériels du parc locatif, est directement rattaché à cette nouvelle entité. Les techniciens d’atelier peuvent également, si un besoin se fait sentir, venir renforcer les équipes d’intervention avec camions atelier tout équipés qui parcourent l’ensemble du territoire depuis leur région d’origine.

 

Avec un parc de plus de cent unités et un chiffre d’affaire cumulé de près de 20 Millions d’Euros en 2008, Lheureux et Flint Services se posent comme des acteurs majeurs du secteur du concassage/criblage mobile. En partenaires fiables et disponibles, ils savent vous orienter vers les équipements les mieux adaptés à vos besoins, vous proposer l’élément non standard, assurer la mise en service et le suivi à long terme.



Lheureux et Cie

22, rue Neuve

94520 PERIGNY SUR YERRES

Tel : 01 45 10 09 50 / Fax : 01 45 10 09 51

www.lheureux.fr - lheureux@lheureux.fr

 Accueil   contact