Sélectionner une page
terex-finlay-logo

40 usines dans 170 pays

Fondée en 1933, la société Euclid, spécialisée dans la construction de camions de transport, attira rapidement l’attention de General Motors qui la racheta en 1953.

La « Division Euclid » de GM s’est développée dans la vente de gros équipements et a notamment fourni plus de la moitié des tombereaux du pays

Le groupe TEREX a été créé en 1970 par GM pour fabriquer de grosses machines industrielles. Son nom vient du latin « Terra » (Terre) et Rex (Roi).

Aujourd’hui le groupe compte 40 usines dans 170 pays (11 000 salariés).

Fondée il y a plus de 60 ans, la groupe TEREX FINLAY est rapidement devenue un pionnier mondialement reconnu dans le domaine des équipements mobiles de concassage et de criblage destinés aux secteurs de la construction et de l’exploitation minière.

Sa gamme exhaustive des produits est incontournable dans les secteurs de l’exploitation des carrières et des mines, de la construction, de la démolition et du recyclage.

La société mère, TEREX CORPORATION, est un constructeur international des différentes gammes d’équipements pour la construction, les infrastructures, l’extraction, l’expédition, le transport, les services publics et l’industrie.

Rechercher sur lheureux.fr :

logo terex mps Lheureux